1. Ajoutez-y du bacon
Qui n’aime pas le bacon ? Avec son goût salé et son côté croustillant, le bacon vient rehausser le goût du fromage et donner de la texture à votre mac and cheese. Faites-le cuire à part et assurez-vous qu’il soit bien craquant. Hachez-le et ajoutez-le à la préparation au moment de mélanger les pâtes, la béchamel et le fromage râpé Cheddar mi-fort ou extra-fort Armstrong.

2. Troquez les pâtes pour du quinoa
Source de protéines, le quinoa permet de concocter une version du macaroni au fromage plus nutritive. Il suffit seulement d’échanger les pâtes pour du quinoa cuit à notre recette. Une belle option pour ceux et celles qui ne mangent pas de gluten, mais qui souhaitent retrouver toutes les saveurs du mac and cheese.

3. Mettez-y du chou-fleur
Le chou-fleur a le don de rendre un plat de macaroni au fromage encore plus réconfortant. Pour plus de goût, faites-le dorer en petits bouquets au four avant de l’incorporer à votre recette. Vous pouvez aussi les broyer et les ajouter à la sauce.

4. Faites-en des bouchées
Épatez la galerie en servant des bouchées de mac and cheese à vos invités. Une fois votre préparation complétée, répartissez-la dans des moules à muffin graissés. Saupoudrez de chapelure et enfournez une quinzaine de minutes à 375 degrés Fahrenheit.

5. Transformez-le en grilled-cheese
Pourquoi ne pas marier deux plats délicieux pour en faire un encore plus décadent? Entre deux tranches de pain beurrées à l’extérieur, ajoutez du macaroni au fromage tempéré et une tranche de fromage naturel tranché Suisse, fromage Havarti crémeux ou encore du fromage Monterey Jack avec Jalapeño. Faire cuire dans une poêle et dégustez.

6. Garnissez-le de fruits de mer
Le macaroni au fromage peut facilement devenir un plat gastronomique en y ajoutant du homard, du crabe ou des crevettes. On peut aussi donner un nouveau souffle à un plat de semaine en y incorporant du thon en conserve ou de la goberge. Le fromage Cheddar doux sera alors parfait pour ne pas masquer les saveurs de la mer.

7. Utilisez des courges
L’addition d’une purée de courge assaisonnée de muscade, de cayenne, de sel et de poivre à votre à macaroni au fromage le rendra encore plus crémeux et savoureux. Le fromage Cheddar ail et herbes se mariera également à merveille à la courge.

8. Cuisinez-le avec de la bière
Certains incorporent du vin blanc à leur béchamel pour cuisiner un macaroni au fromage, mais essayez avec de la bière la prochaine fois pour un goût encore plus riche. Une bière blonde ajoutera un peu d’acidité alors qu’une bière rousse ajoutera de la rondeur à votre plat.

9. Colorez-le de vert
Les légumes verts adorent le fromage! Accompagnez de pois verts, d’épinards, ou de bouquets de brocoli blanchis le fromage râpé Cheddar marbré. Une belle façon de faire manger des légumes aux enfants!

10. Parfumez-le
Il suffit parfois d’un petit détail pour faire toute la différence. Pour élever votre macaroni au niveau supérieur, arrosez-le d’un filet d’huile de truffe ou encore donnez-lui un petit parfum fumé en y intégrant des morceaux de bâtonnets de fromage naturel Cheddar saveur de fumé.

 

Découvrez toutes nos recettes de macaronis au fromage Armstrong!